BILAN DE LA PREPA ET PRONOSTIQUES



Bilan global en prenant en compte les entrainements prévus cette dernière semaine 

En prenant une préparation sur 8 mois (standard « IM »), j’accoste donc à :
162H30 sur 253 jours soit 4H30 par semaine.
Sans les 2 « excès », soit le stage de la bourboule en mars (si je remplace les 17H30 par 3H30) et la balade allure de sénateur du 10/6 (10H30 remplacé par 3H30) cela donnerait un total de 141H30 soit 3H55 hebdomadaire.
A présent il reste le plus difficile… réussir mieux que « 90% de mon meilleur chrono sur distance équivalente » …. On peut partir sur les 10H13 du chtriman (avec seulement 173kms à vélo, soit 10H25 environ) et approcher des 90% de ce que je penserai pouvoir faire avec plus de temps libre (9H59 ?-).  A voir dimanche en espérant que la météo soit assez favorable (que les orages se calment un peu), et que le petit virus que le petit dernier m’a gentiment refilé ne soit qu’un lointain souvenir.

Pronostiques :
On revient aux fondamentaux : FINIR !
Ensuite c’est plus délicat car cela dépend du sens du vent, du taux d’humidité, de la température, de la phase de la lune, de la qualité du rasage de jambes… bref…
Physiologiquement je pense que je peux sortir un :
-       1H06/1H07 en natation au mieux
-         - 5H22 en vélo sur 180kms si le dos tient
-          - 4H08 à pied

Maintenant c’est la théorie… en pratique il faut enchaîner les 3 et c’est là que ça peut se compliquer mais qui fait le charme de l’Ironman.
Ce qui est certain c’est qu’il fera lourd avec de la pluie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOURSN’MAN 2018 ou le Challenge 4H training pour moins de 11H sur IM

Bilan Mai