Point entrainement Octobre/Novembre



Un premier point sur le début du commencement de la préparation pour le Défi42.

Octobre a été l’occasion de couper à la faveur d’une petite entorse. Ce qui donne donc 5H03 d’entrainement non pas par semaine mais… sur le mois ! 4 séances natations pour un total de 2H02, 3 séances HT pour 1H24 et 4 séances cap pour 1H37. Pour le contenu 1séance de PMA, 1 de VMA et 1 de sprints pour me remémorer ce que c’est…

Novembre est donc un mois de transition surtout accès sur le test des différents contenus de séances qui feront mon quotidien : PMA (1’/1’), Tabata ou double tabata (2x20s à bloc/10s récup), sprints, travail d’ultrafréquence, et PPG. Pour le moment j’en suis donc à 9H25 en restant sous les 3H sur 7 jours glissant (hormis un mini pic suite à séance d’1H30 à pied).

Jusque fin décembre je poursuivrais les tests sur les différentes séances à venir avec mon préparateur physique et qui seront le cœur de ma préparation à partir de janvier. Le but est de perdre quelques kgs tout en (ré)apprenant à mon organisme à encaisser les séances courtes à hautes intensités ou « pétage de fibres ». Je tâche aussi de travailler la proprioception de mes chevilles en faisant la cuisine sur le plateau d’équilibre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOURSN’MAN 2018 ou le Challenge 4H training pour moins de 11H sur IM

BILAN DE LA PREPA ET PRONOSTIQUES

Bilan Mai