Bilan MARS



TOTAL : 19H02
Natation : 1H27 pour 3 séances (29’ par séance en moyenne). Rien de particulier mis à part de la nage « appliquée ». J’augmenterai la longueur de la séance hebdo en temps voulu. Mais ce n’est pas une priorité pour le moment.

HT : 3H37 pour 4 séances. Passage à des séances de 50 à 56’ avec en alternance : 1 PMA 20x1/1, une PMA longue 9x3/2 et une Gimenez 9x1/4. Je ne peux rien dire pour le moment sur mon « niveau ». En attente de la première sortie en extérieur dont je ne connais pas la date. Il faudra déjà que je monte des freins sur le Helldrive ! Et aussi que je découvre ce que donne ce vélo de milieu des années 90 avec une angulation de cadre « route ».

Cap : 13H58 pour 6 séances par effet d’aubaine (mois de 31 jours et une double séance avec Madame le week end dernier, mais sans vitesse). Séances de 1H40 à 3H35 avec pour 4 d’entre elles, toujours de la vitesse après la partie « balade » à basse vitesse. A noter une séance avec 7kms cool, 1 10kms en 43’38 et 5kms cool. Je constate avec étonnement que je peux faire 30kms sans fatigue, ou aligner de la vitesse après plus de 2H de cap « cool », avec une seule séance par semaine. Pour le chrono sur 10kms cela signifie un niveau de base à peu près équivalent à mes temps de 2005/2006 avec un volume d’entrainement hebdo tout sport confondu 3 fois inférieur.
Le côté positif, outre la faible contrainte perso/pro de ce type d’entrainement, est la facilité à s’engager « à fond » sur chaque séance (pas de lassitude, pas de répétitivité).
J’essaie de me discipliner à placer 1 ou 2 fois par semaine des assouplissements et 1 fois 15’ de gainage.

En total, depuis Janvier j’ai donc fait 34 séances pour 13 semaines soit 2,6 séances par semaine en moyenne.
Depuis Octobre 67 séances pour 26 semaines soit toujours 2,6 séances par semaine en moyenne.

Pour Avril :
La priorité restera à la fin de préparation pour le BUT 59kms avec Madame. La sortie week end longue cap restera de rigueur.
Natation : RAS. Je continue ainsi.
Vélo : peut être une séance en extérieur, à déterminer. Pour les séances HT, je passerai sans doute au dessus de l’heure. Contenu très similiaire à Mars avec sans doute une simulation de CLM en fin de séance.
Cap : 1 sortie longue le week end allure lente et vitesse en fin de sortie. Sans doute une sortie plus de 3H ce week end du 6/7 Avril et le BUT 59kms en mode cool en fin de mois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOURSN’MAN 2018 ou le Challenge 4H training pour moins de 11H sur IM

Bilan Mai